5 avantages de la consommation de ragi pendant la grossesse

Sommaire

5 avantages de la consommation du ragi durant la grossesse pour le développement de la mère et du fœtus.

 

Calcium pour des os et des dents solides

Pendant la grossesse, le calcium est une substance indispensable dont la mère doit s’assurer de la disponibilité dans son organisme. Sans cela, le développement des os et des dents du fœtus pourrait être perturbé et le risque que le bébé naisse avec une malformation congénitale sera plus élevé. Consommer du porridge de ragi au petit-déjeuner est une façon délicieuse de s’assurer de la disponibilité du calcium dans votre organisme.

 

Les graisses naturelles pour un régime sain

Il est vrai qu’une mère enceinte ne doit pas s’inquiéter de son poids pendant la grossesse, mais le contrôle des graisses qui entrent dans le système corporel est encore nécessaire à faire. Pourquoi ? Parce qu’un excès de graisse entraîne un excès de poids et un excès de poids signifie une plus grande probabilité d’hypertension, de maladie cardiaque et de diabète. La consommation de ragi fournira à une mère enceinte assez de graisse naturelle qui est saine pour son alimentation quotidienne.

 

Haute teneur en fibres pour le problème de digestion

En raison de la croissance rapide de votre fœtus, la compression de l’intestin pourrait causer un problème de digestion. Consommer des aliments riches en fibres et boire beaucoup d’eau sont fortement recommandés pour aider le mouvement des aliments. Ainsi, le muscle intestinal travaillera un peu plus facilement, ce qui soulagera le problème de digestion qui se produit couramment pendant la grossesse.

 

Vitamine C pour une meilleure absorption du fer pour guérir l’anémie

L’anémie est une condition commune, mais pourrait causer un grave problème de santé si une mère enceinte en souffre. Les globules rouges sont très essentiels au développement du fœtus, sans lesquels celui-ci ne pourra pas se développer de manière optimale. Consommer des aliments riches en fer est la meilleure solution, mais il faut savoir que le fer est facilement interféré, c’est pourquoi il faut s’assurer de son absorption optimale. La vitamine C contenue dans le ragi pourrait aider à optimiser l’absorption du fer pour soigner l’anémie.

 

Source naturelle de polyphénol pour réduire le risque de diabète gestationnel

Le polyphénol contenu dans le ragi est la raison pour laquelle la consommation de cet aliment pourrait réduire le risque de diabète gestationnel. C’est parce que le polyphénol assure le contrôle naturel du niveau de glucose.