L’influenza, typiquement appelée grippe pourrait être une cause de décès si elle n’est pas diagnostiquée rapidement. Elle est principalement le résultat des virus à ARN qui infectent le système des voies respiratoires. Selon le rapport de l’OMS, environ deux milliards de personnes qui représentent environ 30% de la population mondiale peuvent être infectées par la grippe.
Le virus de la grippe peut infecter n’importe qui, quel que soit son âge. Cependant, les enfants sont plus touchés par cette affection. De plus, il infecte les personnes atteintes de maladies chroniques ainsi que les gens dont le système immunitaire n’est pas fort.
Le système immunitaire fonctionne correctement lorsqu’il se trouve dans un environnement chaud. Vous avez peut-être observé que la grippe et le froid nous affectent le plus pendant les mois d’hiver. Par conséquent, vous devez vous protéger pour prévenir la grippe ou le rhume. La grippe est la cause de différentes souches du virus de l’influenza.
Symptômes de la grippe
1. une toux sèche ;
2. une congestion, des éternuements ou un écoulement nasal ;
3. une gêne thoracique ;
4. des maux de tête ;
5. un mal de gorge ;
6. un essoufflement ;
7. des douleurs musculaires ;
8. une déshydratation ;
9. une fatigue ;
10.de la fièvre.
Des remèdes naturels contre la grippe pour vous aider à combattre la grippe
1. Le gingembre
Le gingembre est une herbe antivirale. Il contient de nombreux composés antiviraux. Il est utilisé essentiellement comme analgésique, antioxydant et antiseptique. Il fonctionne bien pour traiter les maux de gorge, les rhumes et les inflammations des muqueuses. Il aide à réduire la fièvre et la douleur des courbatures ; il a également un effet sédatif qui détend le corps. Si le goût du thé au gingembre est très intense pour vous, vous pouvez le sucrer avec un peu de miel qui peut aussi aider à traiter les symptômes de la grippe.
2. ail
L’ail possède les avantages étonnants de l’allicine qui a des stimulants du système immunitaire. C’est une herbe antibactérienne. Elle aide les mécanismes de défense à combattre l’infection.
Si vous êtes assez courageux pour prendre de l’ail sous sa forme naturelle, alors faites-le. Sinon, vous pouvez trouver des suppléments d’ail que vous pouvez prendre pour réduire l’odeur puissante de l’ail sur votre haleine. Néanmoins, si vous pouvez mâcher de petits morceaux d’ail, c’est d’autant plus bénéfique qu’il a été découvert qu’il réduit considérablement les symptômes de la grippe. Vous pouvez toujours hacher l’ail en petits morceaux après les avoir avalés avec de l’eau.
3. Vitamine C
Faire le plein de vitamine C dès que vous remarquez des signes de la grippe est fortement recommandé. Il est préférable de prendre jusqu’à 3000 mg par jour qui sont répartis de manière adéquate dans la journée pour combattre la grippe. Dès que vous semblez et vous sentez mieux, prenez 500 mg par jour pour aider à améliorer votre système immunitaire.
4. Echinacea
C’est une plante vivace. Cette herbe naturelle a les avantages étonnants de l’anti-viral et aussi la propriété anti-bactérienne. C’est un superbe tonique pour les maladies respiratoires, et il aide également à stimuler la production des globules blancs.
En suivant ces actions, vous pouvez vous empêcher, ainsi que votre famille, d’attraper la grippe mortelle. Ce sont les traitements qui étaient utilisés par nos parents, grands-parents.